lundi, janvier 02, 2012

Nouveau projet Rhône-Alpes Web

Je viens de découvrir il y a quelques jours un nouveau site www.rhone-alpes-web.org.


Ce portail a pour volonté de "rendre plus visible le web en région Rhône-Alpes".

Les objectifs principaux de ce projet sont :

- Mettre en contact les acteurs du web en Rhône-Alpes (rechercher des partenaires ou des prestataires, identifier des compétences…)

- Favoriser le partage d’expérience (bonnes pratiques, expertises, mentoring, …

- Faire émerger les compétences et les talents (pôle d’excellence, pépinières, incubateurs…)

- Etre une porte d’entrée vers le web (pour les entreprises qui se dirigent vers le web, pour les entrepreneurs qui s’installent, pour les pouvoir publics, pour les étudiants…)

- Exercer une influence et « évangéliser le web » (vis à vis des pouvoirs publics ou des entreprises)

Une initiative vraiment intéressante à suivre dans les mois à venir.

Update 5 février 2012 :

Un calendrier avec plusieurs événements en Rhône-Alpes avec notamment plusieurs événements programmés à Lyon :
-  Comprendre Internet & les réseaux sociaux : Conférence gratuite le 21 février 2012
- Barcamp Agile PMSIpilot le 3 mars 2012
- Startup Weekend #3 : créez votre startup en 54h, le 13 avril 2012
- Lyon devient la capitale mondiale du Web en avril : qui, quoi, comment ? - du 16 au 20 avril 2012

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir votre blog et je voulais vous laisser un mot pour vous dire à quel point j'étais impressionné par les informations que vous avez publiées ici. Je suis un commerçant, donc je veux partager avec vous tous ici comment j'ai obtenu mon prêt d'un prêteur professionnel qui travaille avec une société de prêt réputée et ils m'ont accordé un prêt de 450 000,00 euros pour financer mon entreprise avec un taux de 2% remboursement des intérêts, donc je veux que tout le monde ici connaisse l'agent de prêt professionnel de M. Pedro, au cas où vous auriez besoin d'une aide financière, vous pouvez contacter M. Pedro par e-mail à l'adresse pedroloanss@gmail.com ! Continuez votre excellent travail, vous fournissez une excellente ressource sur Internet ici !